Balcon de la Axarquía

L’un des plus haut village blanc en Andalousie (739 mètres au dessus du niveau de la mer), Comares peut être espionné pour miles autour , passant au-dessus de la campagne environnante et ressemblant à une extension naturelle de la roche escarpée .

Une carte est utile , si les visiteurs première fois trouver l’approche encore difficile à trouver et , tout aussi déconcertant est le fait que le village continue de disparaître de la vue que les chemins de campagne vent immersion et la courbe autour d’une succession de chemins de montagne. Cependant,  la habitue avec l’approche , le voyage de l’aéroport de Malaga est à moins d’une heure, tandis que la station balnéaire la plus proche – Torre del Mar – se trouve à seulement 24 km.

Heureusement , en dépit d’être à couper le souffle assez, Comares n’a pas encore succombé au circuit de visite en autocar , mais il ya plusieurs Britanniques et d’autres résidents étrangers ici , et un petit hôtel exquis sur la place principale .

Dans tout le village , il ya des plaques de céramique colorée représentant la place importante de Comares dans l’histoire , au Québec peut être retracée à la troisième siècle av. Le village a été l’un des principaux bastions de Omar Ben Hafsun et pendant les premiers temps des califes maures de Cordoue , protégé ce sont maintenant les ruines de la capitale locale Mazmullar sur le plateau , à quatre kilomètres du village et mérite une visite .

Les Maures ont bâti une forteresse à Comares C’était , avec le Benthomiz et Zalía , l’un des trois principaux forts dans le Axarquia . Deux des tours qui renforçaient le mur sont encore là , l’un d’eux à côté du cimetière en haut du village . Une importance stratégique dans la défense des territoires maures en ruine , Comares a finalement été conquise par les Rois Catholiques du nord en 1487 .

Le village Typiquement mauresque reste dans sa mise en page et la conception avec des rues étroites et pavées , entrecoupées de passages (dont deux sont daterait de l’époque médiévale ) , flanqué avec des dégradés simples maisons blanchies à la chaux . L’église paroissiale est du 16ème siècle avec une belle caissons / stuc / plafond mouluré . Il ya également deux sièges , deux bars, deux supermarchés, un bureau de poste et une banque . Il n’ya pas de boutique de souvenirs ( de encore! ) et vous pouvez même pas trouver une carte postale en vente .

Ce dernier est particulièrement révélateur , car la vue est , littéralement, tout à fait incroyable . Depuis le sud , des collines d’oliviers et d’amandiers atteignent au tout de la mer , au nord , des montagnes spectaculaires se lèvent en loin, comme un envoûtantes mouvements et changements lune paysage qui, selon la lumière .

La principale industrie de Comares est la production de l’huile d’olive , du vin et des amandes alors que , dans la vallée , l’alfa est cultivé pour l’usage domestique et agricole .

C’est , sans doute,  l’un des plus beaux villages de la province de l’Andalousie et devrait être visité bientôt,  avant que les ânes de raphia en vente.

texte: www.andalucia.com

Comares Axarquia Andalucia

Breathtakingly Pretty

One of the highest pueblo blancos in Andalucía (739 metres above sea level), Comares can be spied for miles around, rising high above the surrounding countryside and resembling a natural extension to the craggy rock face. A map is useful, although first time visitors may still find the approach hard to find and, equally baffling is the fact that the village keeps disappearing from view as the windy country roads dip and curve round. However, when familiar with the approach, the journey from Málaga airport is less than an hour, while the nearest coastal resort – Torre del Mar – is just 24 kilometres away.

Fortunately, despite being breathtakingly pretty, Comares has not yet succumbed to the coach tour circuit, although there are several Brits and other foreign residents here, and an exquisite small hotel on the main plaza.

Throughout the village, there are colourful ceramic plaques depicting Comares’s important place in history, which can be traced back to the third century BC. The village was one of the principle defensive bastions of Omar Ben Hafsun and during the early times of the Moorish caliphs in Cordoba, protected what are now the ruins of the local capital on the Mazmullar plateau, some four kilometres from the village and worth a visit.

The Moors built a fortress in Comares that was, together with las Benthomiz and Zalía, one of the three principle forts in the Axarquía. Two of the towers that reinforced the wall are still here, one of them next to the cemetery at the top of the village. Strategically important in the defence of the crumbling Moorish territories, Comares was finally conquered by the Catholic Kings from the north in 1487.

The village remains typically Moorish in its layout and design with narrow cobbled streets, interspersed with arches (two of which are thought to date back to medieval time), flanked with simple whitewashed houses. The Parish Church is 16th century with a beautiful coffered/stucco/moulded ceiling. There are also two plazas, two bars, two supermarkets, a post office and a bank. There is no souvenir shop (yet!) and you can’t even find a post-card on sale.

The latter is particularly telling, as the views are, quite literally, incredible. From the south, rolling hills of olive and almond trees reach to the sea while, to the north, dramatic mountains rise up far into distance, like a bewitching lunar landscape which shifts and changes according to the light.

The main industry in Comares is the production of olive oil, wine and almonds while, in the valley, esparto grass is grown for domestic and agricultural use.
This is, without doubt, one of the prettiest villages in the province of Andalucía and should be visited soon, before the raffia donkeys go on sale.

text: www.andalucia.com

Comares Axarquia Andalucia